L'Equipe

Accroch’pattes est composée de 4 membres fondateurs et d’une quinzaine de membres adhérents. Elle rassemble des personnes issues de différents milieux et classe d’âge : Médical, Éducation Nationale, Médico-social, le monde de l’entreprise, des étudiants, des retraités, des membres d’association de l’action solidaire… La richesse de ces parcours amène l’association à avoir une démarche active et participative. Ces personnes référentes ont un rôle de supervision et de conseil auprès de Mylène GILABERT l’intervenante en médiation animale.

Mylène GILABERT

Psychologue, elle a travaillé pendant dix ans auprès de jeunes et adultes en difficulté en tant que formatrice et conseillère en insertion professionnelle dans un CFAS (Centre de Formation d’Apprentis Spécialisé). Puis, pendant 7 ans, elle a été directrice adjointe d’un ITEP (Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique) auprès d’enfants et d’adolescents présentant des troubles du comportement.

Aujourd’hui en parallèle de son cabinet en libéral où elle utilise aussi « la thérapie assistée par l’animal », elle intervient dans notre association en tant que référente professionnelle en médiation animale. En effet, elle a obtenu le diplôme de « Chargé de Projet en médiation par l’animal » auprès de l’institut AGATEA de Colmar ainsi que le CCAD (l’attestation de connaissances relatives aux animaux de compagnie d’espèces domestiques). Les animaux avec qui elle travaille sont ses propres animaux éduqués pour la médiation animale et qu’elle met à disposition de l’Association.